Coup de chaud sur les stocks de ventilateur

La canicule vide les rayons de ventilateurs et climatiseurs dans des commerces fribourgeois. Une ruée qui surprend même les vendeurs.

Face aux fortes chaleurs ces dernières semaines, les consommateurs cherchent massivement des solutions pour se rafraîchir. Parmi eux, Romain, qui n'a pas de chance: "Je cherche un ventilateur pour rafraîchir une pièce chez moi, mais dans le magasin, il n'y en avait plus un seul."

Dans les enseignes, la situation est similaire partout, et les rayons sont entièrement dévalisés par des clients. Régulièrement, de nouvelles livraisons arrivent, mais les produits disparaissent aussi rapidement qu'ils sont mis en vente. 

"On s'attendait à avoir une explosion des ventes, mais pas de cette ampleur-là. Cette pression sur nos stocks reste toutefois temporaire", rassure André Fauvert, responsable de Fnac Fribourg. "Le but est de proposer des produits tout l'été."

Devant les rayons vides, les vendeurs doivent redoubler d'efforts pour conseiller les clients vers des alternatives comme les refroidisseurs d'air ou les brumisateurs. Bonne nouvelle: les températures devraient enfin baisser d'ici la fin de semaine. 

La Télé - François-Pierre Noël
...