Course-poursuite: il dévale deux rues piétonnes en voiture
Un homme a déboulé dans deux rues de la ville de Fribourg alors qu'il était au volant de sa voiture. Aucun blessé n'est à déplorer.
Vers 14h ce lundi, la Police cantonale a été avertie du comportement dangereux d'un chauffeur dans la zone des Grand-Places, qui était possiblement en train de faire des drifts contrôlés avec son véhicule. À l'arrivée des forces de l'ordre, celui-ci s'est enfui en direction du théâtre Équilibre, percutant au passage la portière d'une voiture de police. Le forcené a ensuite emprunté la rue de Romont, suivie de celle de Lausanne, toutes deux piétonnes.
Selon le témoignage d'une lectrice, l'homme de 29 ans, qui roulait à une vitesse proche de 80 km/h, a manqué de percuter une femme ainsi qu'un groupe d'amies sortant du restaurant. Aucun blessé n'est cependant à déplorer, indique la police. Le chauffard a finalement emprunté une ruelle étroite avant de percuter un pilier en béton et de s'encastrer dans une voiture de livraison parquée au même endroit. Il a ensuite tenté de s'enfuir à pied avant d'être rattrapé par les policiers. Des mesures ont dès lors été prises à son encontre. Le chauffard roulait sans permis de conduire.
La police cantonale affirme que c'est une chance de ne compter aucune victime, compte tenu des événements. D'ailleurs, elle invite toute personne concernée par cet incident à prendre contact avec elle au 026 347 01 17. Une première personne s'est déjà manifestée pour porter plainte.