Un duo solaire à Paléo

Les Fribourgeois de Crème Solaire ont fait du chemin depuis la Gustav Academy. Rencontre avant de monter sur scène, ce mercredi.

Pascal Stoll et Rebecca Solari lancés à toute vitesse sur leur "Autobahn", titre de leur album "Pannenstreifen ist ohne pic-nic" (2021). © Thalles Piaget

Alumnis de la Gustav, Pascal Stoll et Rebecca Solari ont réuni toute leur folie électro-punk-pop dans leur projet musical Crème Solaire. Le public pourra découvrir leur univers barré à Paléo, sur la scène Belleville.

"L'objectif, c'est de ne pas mourir de chaud sur scène. Crier quand il fait chaud, c'est plus difficile", plaisante Rebecca Solari. "L'horaire est cool, c'est un bon moment pour amener de l'énergie en début de soirée."

Crème Solaire s'étale généreusement, fort de deux albums dont le plus récent "Pannenstreifen ist ohne pic​-​nic" (2021). Un disque en 5 langues qui se réclame de "la frontalité de Nina Hagen, la démarche de Philippe Katerine, les nappes de Prodigy, le charisme de Sexy Sushi, la brutalité de Jpeg Mafia." Le binôme travaille sur la sortie d'un nouvel album qui sortira en février prochain. 

L’autre groupe fribourgeois de la semaine, le duo d'électro-rap Femme Fatale, se produira ce vendredi en début de soirée au Club Tent. Ce mercredi, Paléo accueille aussi Rosalìa, Pomme, Lomepal, Sigur Ròs ou encore Polo & Pan.

RadioFr. - Karin Baumgartner
...