Cremo brille aux World Cheese Awards 2024 avec 14 médailles
À Viseu, le savoir-faire fromager fribourgeois rayonne à travers des distinctions qui célèbrent l’excellence et la richesse de son terroir.
L’excellence fromagère fribourgeoise s’est une nouvelle fois illustrée sur la scène internationale. La société Cremo, basée à Villars-sur-Glâne, a décroché 14 médailles aux World Cheese Awards 2024, à Viseu, au Portugal, soit près de la moitié des 30 fromages qu’elle avait présentés en compétition.
« Ces distinctions témoignent non seulement de la qualité de nos fromages, mais aussi de l’engagement et du talent de toutes les personnes qui travaillent à nos côtés. Ce succès est le fruit d’un travail collectif et d’une passion partagée pour l’excellence fromagère. », déclare Ralph Perroud, CEO de Cremo.
Le Vacherin et le Gruyère AOP au sommet du goût
Avec 4786 fromages en compétition, représentant 47 pays et évalués par 240 experts internationaux, cette performance met en lumière le Vacherin fribourgeois AOP et le Gruyère AOP, véritables emblèmes du terroir fribourgeois. Parmi les médailles, le Vacherin fribourgeois AOP Rustic a décroché l’or, tandis que plusieurs déclinaisons de Gruyère AOP et de raclette ont également été saluées. En plus des médailles d’or et d’argent, un Super Gold, la plus haute distinction du concours, a été attribué au Gruyère AOP Premier Cru Niedermuhren.