Cremo: deux sites d'une plateforme de distribution regroupés

En difficulté financière, Cremo va regrouper les sites de Thoune et de Fribourg de sa plateforme de distribution Petit Crémier.

Cinq emplois seront supprimés lors du regroupement. © Frapp

L’optimisation de la plateforme de distribution, qui sera réalisé d'ici à fin septembre, fait partie du programme de transformation nommé CAP 2027, qui doit permettre au groupe de se moderniser et de sortir de l'ornière financière. Le regroupement "permet notamment une utilisation plus efficace des ressources et une réduction des coûts", a indiqué jeudi l'entreprise fribourgeoise.

Cinq emplois seront supprimés. Les collaborateurs concernés "bénéficieront du plan social généreux que Cremo avait négocié avec les partenaires sociaux lors de la fermeture du site de production de Steffisburg (BE) en été 2021", est-il précisé.

Le groupe a précisé que "les clients du Petit Crémier Thoune seront à l'avenir livrés avec la même fiabilité depuis le Petit Crémier Fribourg et auront accès direct à une grande offre de produits".

Avec son programme de transformation, Cremo veut revenir dans les chiffres noirs dès l'an prochain. Le groupe, qui emploie plus de 600 personnes, cumule des pertes depuis 2016, dont -21,5 millions de francs en 2022.

ATS
...