6 buteurs différents en un match
En 2ème ligue inter, le CS Romontois a réalisé un festival (6-1) samedi soir face à l'Olympique de Genève.
7 degrés au coup d'envoi suivi d'un déluge (pluie et vent) au milieu de la 1ère mi-temps : les conditions n'étaient pas idéales pour jouer au football samedi au stade du Glaney. C'est le CS Romontois qui s'est le mieux adapté à cette météo automnale, quasi hivernale. Mais les joueurs d'Uides dos Santos ont eu de la peine à rentrer dans cette partie : durant les 25 premières minutes de jeu, ce sont les Genevois qui ont dominé les débats et qui menaient 0-1. Le gardien du CS Romontois Damien Repond (20 ans) a réalisé un arrêt important, qui a permis à son équipe de rester au contact des Genevois.
Ensuite, les coéquipiers du capitaine Bryan Rodrigues Marques ont parfaitement réagi. Ils ont tout d'abord pu compter sur leurs buteurs Sherif Gagigo (1-1) et Arthur Deschenaux (2-1) pour rentrer aux vestiaires avec un avantage d'un but. Au passage, les deux compères ont inscrit chacun leur 5ème but de la saison !
Place à un derby mercredi
En 2ème mi-temps, il n'y avait plus qu'une seule équipe sur le terrain. Le CS Romontois s'est fait plaisir en inscrivant 4 réussites supplémentaires. Au final, un succès 6 à 1 contre l'Olympique de Genève qui n'avait encaissé que ... 6 buts avant de se déplacer au Glaney. Autre motif de satisfaction, les 6 réussites romontoises ont été inscrites par 6 joueurs différents.
A noter que le 4-1 valait à lui seul le déplacement : cette réussite signée Kevin Pedrosa Pinto a été inscrite au terme d'une magnifique action collective. Grâce à ce succès, le CS Romontois remonte à la 3ème place d'un classement très serré et dominé par Farvagny/Ogoz.
Classement de 2ème ligue inter
Pour leur prochain match, les Glânois se déplaceront mercredi au Stade du Lussy pour y affronter le voisin Châtel-Saint-Denis. Avec le même festival offensif?