David Guetta, Macklemore et Clara Luciani au Paléo
Le Paléo festival dévoile ce mardi sa programmation, et il y en a pour tous les goûts.

Le Paléo a dévoilé ce mardi matin sa programmation. Rap, pop, électro et même rock: il y en aura pour tous les goûts. Un peu plus de 80 % des artistes qui figurent sur l'affiche de cette édition ne sont encore jamais venus au festival, a expliqué Daniel Rossellat, le président du Paléo lors d'une conférence de presse. Ils seront 120 à se partager les scènes.
L'acteur et musicien Will Smith est l'invité surprise de cette édition, alors que le Prince de Bel Air a annoncé son retour dans le monde de la musique cette semaine. Autre artiste présent dans le style pop, Nemo, gagnant-e de l'Eurovision 2024. On retrouve également Zaho de Sagazan, qui sera là pour la troisième année consécutive. Elle partagera la scène avec Clara Luciani et Julien Doré. L'excentrique Philippe Katerine sera aussi de la partie.
Le rap sera représenté par Macklemore, mais pas que. Côté rap français, on retrouve Ninho et Niska, SDM, Soprano ou encore le retour inattendu de quatre membres du Saïan Supa Crew qui forment le Saïan Supa Célébration.
David Guetta, Justice, Lost Frequencies… La musique électronique ne sera pas non plus en reste. Acid Arab sera de la partie. Quant à la scène Belleville, elle accueillera une programmation large, avec des plateaux 100% féminins.
Côté rock, le festival propose une programmation plus variée que lors de sa dernière édition, avec en tête d'affiche Queens of the Stone Age, Simple Minds, Texas, mais aussi Skunk Anansie et les légendaires Sex Pistols, qui joueront avec Frank Carter.
Le village du Monde est dédié cette année au Maghreb. Le programme complet est disponible sur le site du festival. La billetterie ouvre mercredi 26 mars à midi.