De la prévention au giron broyard

L'association "Les amis d'Olivier" sont présents au giron broyard de Bussy ce week-end pour prévenir des dangers de l'alcool et de la drogue.

AdO était présente sur la place de fête du giron de Bussy pour y faire de la prévention. © La Télé

Sur la place de fête du giron broyard à Bussy, des agents de l'association "Les amis d'Olivier" vont à la rencontre des jeunes pour prévenir des dangers liés à l'alcool et à la drogue. Une quinzaine de membres de l'association AdO sont présents.

Selon Jérémy Zahno, agent AdO preventeam: "Dans un giron c'est principalement les premières expériences en lien avec l'alcool, on a un public assez jeune. Les premières expériences peuvent aussi être au niveau sexuel, donc il y a des questionnements. C'est pour ça qu'on peut aussi répondre à leurs questions ici, au stand, ou en faisant des rondes sur le terrain."

Accompagner sans moraliser

Le concept de l'association ne se veut pas moralisateur. Le but est davantage d'accompagner les jeunes.

Outre AdO, le giron accueille les associations Empreinte et Be my angel. "Les jeunes sont hyper preneurs donc ils écoutent et ce sont des petits messages qui peuvent être passés donc moi je trouve que c'est important", explique Estelle Chassot, présidente du giron.

La Télé - Cloé Pichonnat / Adaptation web: Adèle Castella
...