Début de 9 mois de travaux entre Corbières et Villarvolard
Le réaménagement de la route démarre lundi. Attendu depuis longtemps, il soulève aussi des inquiétudes en raison du chantier de Broc.
La route cantonale entre les deux localités gruériennes promet à l'avenir deux bandes cyclables ainsi qu'un revêtement phonoabsorbant. Le tronçon en mauvais état nécessite aussi de refaire les canalisations. Deux courts ponts seront en outre réalisés pour traverser des ruisseaux.
Ces travaux devraient durer jusqu'à la fin de l'année, sur une longueur d'environ 700 mètres. Des feux permettront d'alterner le trafic. Durant les heures de pointe matinales, des agents vont gérer la circulation pour éviter de l'attente inutile.
Un chantier attendu par les habitants de la région, mais qui génère aussi son lot d'inquiétudes, car il coïncide jusqu'à cet été avec la fin des travaux de la traversée de Broc. Deux députés fribourgeois craignent entre autres une "paralyse de la vallée de la Jogne et de la rive droite", ils ont interpellé le gouvernement à ce sujet.
Selon le Service des ponts et chaussées, quelque 4300 véhicules empruntent chaque jour la route cantonale entre Corbières et Villarvolard.