Deux nouveaux prêtres pour le diocèse de Fribourg
Mgr Morerod ordonnera deux nouveaux prêtres pour son diocèse: Rémi Steinmyller et Jacques Doutaz.
Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg va ordonner deux nouveaux prêtres pour son diocèse. Il s'agit de Rémi Steinmyller, samedi en l’église du Sacré-Coeur à La Chaux-de-Fonds, et de Jacques Doutaz, le 30 juin en l’église du Christ-Roi à Fribourg.
Les deux futurs prêtres ont tous deux étudié au séminaire diocésain (Givisiez) et à la faculté de théologie de l’Université de Fribourg, a fait savoir jeudi le Diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg.
Originaire d’Annecy (F), Rémi Steinmyller y a obtenu un master en direction administrative et financière, puis a travaillé en Argovie comme contrôleur de gestion pendant presque trois ans. Il termine pour l'heure un stage pastoral dans l'unité des Montagnes neuchâteloises, à La Chaux-de-Fonds et au Locle. Rémi Steinmyller célébrera sa première messe solennelle dimanche au Locle.
Quant à Jacques Doutaz, né à Avry-devant-Pont (FR), il a étudié à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ), où il a obtenu un diplôme d’ingénieur forestier, métier qu’il a exercé pendant 12 ans. Il finit présentement un stage pastoral dans les paroisses du décanat de Fribourg. Jacques Doutaz célébrera sa première messe solennelle le 7 juillet à Avry-devant-Pont.