Le "D'Grandfey" navigue toujours avec succès
L'embarcation électro-solaire sur le lac de Schiffenen est prisée des touristes pour sa 3e saison. Un signal positif pour Fribourg Tourisme.
Pour la troisième saison consécutive, le "D'Grandfey" sillonne les eaux du lac de Schiffenen. Cette embarcation 100% électrique transporte chaque jour une dizaine de passagers entre Fribourg et Schiffenen et continue de séduire les amateurs de balades nautiques. L'année dernière, le bateau était presque toujours complet, avec un taux d'occupation de 90%. Cette année, malgré une météo plus capricieuse, les premiers chiffres indiquent un succès similaire.
"On dit toujours que Fribourg n'a pas de lac. On fait mentir cet adage avec une offre dans l'air du temps, écologique", souligne Cédric Clément, directeur de Fribourg Tourisme. "Ça s'est passé merveilleusement, on a enfin découvert une région qu'on pensait connaître, mais sous un autre angle", indique un usager.
Couverte de panneaux solaires, l'embarcation se sert des jours de grand beau pour faire découvrir les rives du lac à ses passagers. En cas de météo capricieuse, le bateau utilise ses batteries, rechargées directement au barrage situé à l'autre bout du lac. Organisées depuis le 4 mai, les croisières se poursuivront jusqu'au 31 octobre. Plus d'informations