Le projet de rénovation de l'école de Marly Cité avance
La commune a validé mercredi soir un crédit pour poursuivre les études en vue de la construction d'une nouvelle école primaire à Marly.

Le Conseil général de Marly débloque un nouveau crédit pour la rénovation de l'école de Marly Cité. Mercredi soir, les élus ont validé plus de quatre millions de francs pour couvrir les dernières études avant la préparation des plans finaux et les appels d'offres.
Le projet porte sur un nouveau bâtiment à proximité de la place du village, rendu nécessaire par l'augmentation rapide du nombre d'élèves. Il comprendra 14 salles de classes, deux salles de gym et une salle polyvalente. La commune creusera aussi un parking sous-terrain accessible depuis la route cantonale.
Quant à l'école actuelle, elle sera rénovée et utilisée pour l'accueil extrascolaire et d'autres services auxiliaires à l'école.
La construction de ce nouveau bâtiment est estimée à environ 33 millions. Le parking coûtera pour sa part 6 millions. Le chantier devrait débuter dès l'année prochaine. La nouvelle école accueillerait ses premiers élèves à la rentrée scolaire 2028-2029.