De retour, Lindsay Vonn a électrisé St-Moritz

Lara Gut-Berhami termine 2ème du Super-G. Mais la chouchou du public a été l'Américaine Lindsay Vonn, qui s'est offert un bain de foule.

De nombreux spectateurs ont fait le déplacement dans la station grisonne pour espérer faire un selfie avec la "Speed Queen". © RadioFr.

Ambiance électrique samedi matin pour le Super-G de St-Moritz. La grande favorite Lara Gut Berhami termine 2ème, derrière l'Autrichienne Cornelia Huetter. L'Italienne Sofia Goggia complète le podium. Mais on ne va pas se mentir, les résultats sportifs de nos skieuses helvétiques sont passés au second plan. Toute l'attention du public et des médias se sont tournés vers le phénomène Lindsay Vonn.

Des spectateurs sont venus de loin pour voir la star américaine faire son come-back. Dans le public, un drapeau américain côtoie tous les fanions rouges à croix blanche. Quand la "Speed Queen" s'élance avec le dossard numéro 31, de nombreux fans retiennent leur souffle. Peut-elle encore faire un top 10? Va-t-elle finir en fond de classement?  

La skieuse aux 82 victoires fait taire les mauvaises langues en passant la ligne d'arrivée. Elle s'empare du 14ème rang. Oui, elle est dans le coup, même à 40 ans. Le public l'acclame, crie de joie, l'applaudit. Ensuite, Lindsay se prête au jeu des interviews pour les différents médias, tout sourire, avec son équipement bleu ciel et son bonnet blanc à double pompom. 

Le feu des projecteurs semble lui avoir manqué

Tous les journalistes de télévisions, radios et journaux, se bousculent autour du phénomène "Lindsay". Dans un allemand parfait, elle dit être très satisfaite de sa course, et doit encore être patiente pour le reste. Elle est ravie de retrouver le circuit blanc, les copines et les sensations sur les skis, malgré sa prothèse en titane au genou. Aucune douleur, dit-elle, alors que plusieurs experts craignaient pour sa santé. 

Après les échanges formels, Lindsay Vonn a fait un bain de foule, (accompagnée d'agents de sécurité tout de même). Elle s'est prêtée au jeu des autographes et selfies, auprès de ses fans. Certains sont venus armés de banderolles, d'autres avec son livre "Rise", dans lequel elle raconte toute son histoire. Petits et grands avaient des étoiles dans les yeux après son passage.  

RadioFr. - Karin Baumgartner
...