Courte victoire des Bleus et fracture du nez pour Mbappé

Loin de convaincre pleinement, la France a entamé l’Euro par le bon bout. Elle s’est imposée 1-0 à Düsseldorf devant l’Autriche.

Mike Maignan a effectué une parade décisive devant Christoph Baumgartner, juste avant que la France ne prenne les devants grâce à un autogoal autrichien. © KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHER NEUNDORF

Le sort est bien cruel pour les Autrichiens. Deux minutes seulement avant la déviation fatale dans sa propre cage du défenseur du Borussia Mönchengladbach, Mike Maignan avait sauvé son camp. Le gardien a eu le bon réflexe devant Christoph Baumgartner. Buteur contre la Suisse à St. Gall neuf jours plus tôt, l’attaquant de Leipzig a sans doute manqué de conviction dans son dernier geste.

Mais sans la parade de Maignan, l’histoire de ce match n’aurait pas été la même avec des Français trop souvent bousculés dans l’impact physique. Les Bleus doivent impérativement élever le curseur pour être au rendez-vous de la finale de Berlin le 14 juillet.

Le nez de Mbappé 

Au lendemain de sa prise de position contre les extrêmes en France, Kylian Mbappé fut l’acteur majeur de cette rencontre. Le capitaine des Bleus a tout d’abord sonné la charge avec une première occasion à la 8e minute avant d’être à l’origine de l’autogoal de Wöber grâce à un débordement imparable.

En fin de partie, le futur attaquant du Real Madrid a dû sortir sur blessure  : il a été victime d'une fracture du nez, a confirmé après le match le staff de l'équipe de France. Les premiers examens passés par Kylian Mbappé à l'hôpital de Düsseldorf ce lundi soir ont été rassurants. Il a ainsi été décidé de ne pas procéder à une intervention chirurgicale du capitaine de l'équipe de France, selon le communiqué publié par la FFF dans la nuit : 

« Kylian Mbappé a été victime d'une fracture du nez, a confirmé l'instance dans la nuit de lundi à mardi.(...) Kylian Mbappé a regagné le camp de base de l'équipe de France. Il suivra des soins dans les prochains jours, sans subir d'intervention chirurgicale dans l'immédiat. Un masque va être confectionné de façon à pouvoir permettre au numéro 10 de l'équipe de France d'envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins. »

La fédération française de football n'a pas précisé la durée de cette période de soin. Le prochain match des Bleus est prévu vendredi soir face aux Pays-Bas. 
ATS
...