Europa League: Lugano arrache le nul
Lugano a arraché le nul (3-3) jeudi face au Besiktas, actuel leader du championnat turc, en match aller des play-off de l'Europa League. Deux fois menés, les Tessinois sont toujours revenus au score.
Le FC Lugano a affiché un visage conquérant lors du premier match de ce barrage, disputé à Thoune, qui verra le vainqueur se qualifier pour la phase de groupes de l'Europa League. Les hommes de Mattia Croci Torti n'ont pas eu à rougir face à leur prestigieux adversaire, qui mène la Super Lig après deux journées.
Cueillis à froid sur contre de Gedson Fernandes (21e), les Luganais ont réagi sur un bijou d'action conclue par Uran Bislimi (34e). Ils auraient même pu enfoncer le clou avant la pause.
Les choses se sont toutefois gâtées à la reprise. Fernandes encore (52e), puis Al Musrati (55e) ont fait le break d'entrée. Mais l'abnégation tessinoise a permis à Renato Steffen de réagir dans la foulée (57e), avant que Gabriel ne dévie un centre dans sa propre cage pour ramener les Bianconeri à égalité (64e).
Lugano se déplacera à Istanbul jeudi prochain en ayant le droit de croire à l'exploit, même dans l'antre bouillonnant du Besiktas.