Explosion d’un bancomat à Rossens
Samedi, durant la nuit, un bancomat a été détruit par une explosion à Rossens. La Police cantonale lance un appel à témoins.
Dans la nuit du 6 au 7 décembre 2024, une explosion a détruit un bancomat à Rossens, dans le canton de Fribourg. Les auteurs, encore non identifiés, ont pris la fuite dans une direction inconnue. La Police cantonale lance un appel à témoins.
L’alerte a été donnée à 2h55 par le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale. Les patrouilles dépêchées sur place ont confirmé l’explosion d'un distributeur de billets et constaté la fuite des suspects, potentiellement à bord d’une voiture foncée, selon le communiqué de la Police cantonale.
Une enquête d’envergure
Un important dispositif de recherches a immédiatement été déployé, impliquant des forces fribourgeoises ainsi que les polices cantonales vaudoise et bernoise. Malgré ces efforts, les auteurs n’ont pas encore été localisés. L’engagement d’un inspecteur du Commissariat d’identification judiciaire a été demandé, tandis que le groupe NEDEX (neutralisation, enlèvement, destruction des explosifs) de la Police cantonale vaudoise a été sollicité afin de sécuriser les lieux et d’établir l’origine de l’explosion.
Par ailleurs, des spécialistes de fedpol et de l’Institut forensique de Zurich (FOR) ont apporté leur expertise pour identifier l’origine de l’explosion. Les investigations sont en cours. À ce stade, seuls des dommages matériels sont à déplorer. En vertu de ses compétences, le Ministère public de la Confédération a ouvert une procédure pénale.
La Police cantonale Fribourg invite toute personne disposant d’informations utiles à se manifester en appelant le 026 / 347 01 17.