Un avenir commun pour Frapp et les Freiburger Nachrichten

Les entreprises MEDIAparc SA et Freiburger Nachrichten AG veulent lancer une plateforme numérique commune pour le Fribourg alémanique.

Pour les conseils d'administration des deux entreprises, la région alémanique du canton est trop petite pour accueillir deux acteurs différents. © Frapp

Dans le courant de l'année prochaine, la partie germanophone de Frapp et les canaux d'informations numériques des Freiburger Nachrichten seront regroupés au sein d'une nouvelle plateforme numérique. Une forme mixte de contenus gratuits et payants sur la base d'un modèle d'abonnement est actuellement en discussion, indiquent les entreprises dans un communiqué ce mardi.

"Nous voulons lancer une plateforme numérique commercialisable et renforcer ainsi durablement les médias alémaniques fribourgeois", explique Damien Piller, président du conseil d'administration de MEDIAparc SA. Pour les conseils d'administration des deux entreprises, la région alémanique du canton est trop petite pour accueillir deux acteurs différents. Il est donc question de créer une entreprise commune afin de pouvoir y regrouper les activités numériques.

L'objectif principal sera de renforcer les médias privés fribourgeois à long terme et de s'assurer que les médias du canton de langue allemande restent en mains fribourgeoises à l'avenir.

Frapp - Rédaction
...