Frappes israéliennes meurtrières en Syrie

Des frappes israéliennes ont visé en trois temps dimanche soir cinq sites militaires d'une zone abritant un centre de recherche scientifique, dans le centre de la Syrie, a indiqué une ONG. Cinq personnes au moins ont été tuées, selon un média officiel syrien.

L'attaque israélienne a pris pour cible des sites militaires de l'armée syrienne à Masyaf, où des groupes pro-iraniens et des experts en développement d'armes sont présents, selon l'OSDH (archives). © KEYSTONE/AP/ARIEL SCHALIT

L'attaque a eu lieu a à Masyaf, à l'est d'Hama (centre). "Des groupes pro-iraniens et des experts en développement d'armes sont présents" sur les sites pris pour cible, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme, une ONG proche des rebelles syriens.

"Le nombre de victimes de l'agression israélienne sur plusieurs sites à proximité de Masyaf s'élève à cinq morts et 19 blessés, dont certains grièvement", a déclaré le directeur de l'hôpital gouvernemental de Masyaf dans des propos rapportés par l'agence officielle syrienne Sana.

ATS
...