Fribourg a ouvert sa première vélostation
Fruit d'une collaboration entre la Ville et La Poste, la vélostation Poste-Tivoli offre 128 places sécurisées près de la gare de Fribourg.
Fribourg a inauguré sa première vélostation, nommée Poste-Tivoli, qui a ouvert ses portes le 18 septembre 2024. L'infrastructure, située dans un parking souterrain à proximité de la gare et de la rue de Romont, propose 128 places abritées pour vélos, indique ce lundi la ville.
Le projet a été réalisé grâce à une collaboration entre Fribourg et La Poste, propriétaire des locaux. Subventionnée par l'Agglomération, la vélostation est accessible 24h/24 et 7j/7 grâce à un système d'abonnement flexible (journalier, mensuel ou annuel). Des casiers sont également disponibles pour sécuriser les effets personnels des utilisateurs.
Cette nouvelle infrastructure complète l'abri à vélos déjà existant à l'esplanade de l'Ancienne Gare, souligne la Ville de Fribourg, et favorise le stationnement des vélos près du centre-ville.
Pour utiliser la vélostation, il suffit de s'inscrire sur le site velocity.ch et d'y entrer un numéro Swisspass. Il faut ensuite scanner ce numéro pour accéder à l'intérieur de la vélostation et y garer sa petite reine.