Fribourg-Gottéron ne confirme pas

C'est devenu une vilaine habitude. Vainqueurs mardi soir à Bienne, les Dragons ont perdu 3-2 contre Kloten jeudi à la BCF-Arena.

Les Dragons ont concédé leur douzième défaite en dix-huit matchs. © KEYSTONE

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les joueurs de Patrick Émond. Mardi soir, ils pensaient certainement avoir franchi un pas en battant Bienne, mais deux jours plus tard, ils ont buté sur un Kloten très bien organisé. Ils ont perdu 3-2 à la BCF-Arena.

Comme trop souvent depuis le début de la saison, les Fribourgeois ont encaissé le premier but de la partie, inscrit par Nolan Diem à la 4ᵉ minute. Ils ont égalisé à la 25ᵉ par Maximilian Streule. La joie a été de courte durée. Quelques instants plus tard, les Zurichois ont repris les devants grâce à Miro Aaltonen.

Lors du troisième tiers, c'est Tyler Morley qui a donné deux longueurs d'avance aux Aviateurs. Les Dragons n'ont pas baissé les bras. En power-play, Marcus Sörensen a redonné espoir à toute la BCF-Arena en mettant le 2-3 à dix minutes de la fin. Mais malgré la sortie de Reto Berra à plus de deux minutes de la sirène, Gottéron n'a pas réussi à arracher la prolongation.

Cette nouvelle défaite contre un adversaire qui possédait un point de plus au classement avant le début de la soirée ne fait pas les affaires des Fribourgeois. Ils sont douzièmes, juste devant Genève-Servette qui a disputé quatre matchs de moins. 

RadioFr. - Marie Ceriani
...