Fribourg-Gottéron n'y arrive pas

Même si la prestation d'ensemble a été meilleure que celle de mardi, le résultat est le même. Gottéron perd contre Davos et n'avance plus.

Sprunger à la lutte avec le Suédois Dahlbeck © KEYSTONE

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Fribourg-Gottéron est toujours accroché à sa 6e place au classement de la National League après 40 matches.

Pourtant, depuis la mi-janvier, la machine s'est sérieusement enrayée. En perdant vendredi soir à domicile contre le HC Davos, les Dragons ont concédé une 6e défaite en 7 matches. Inquiétant à quelques semaines du dénouement de la saison.

Alors certes, du mieux, il y en a eu par rapport à la triste prestation livrée en début de semaine à Langnau. En même temps, c'était difficile de faire pire. Mais gardons le positif: Gottéron a abordé la partie face aux Grisons avec un bel état d'esprit.

Kevin Etter sort du bois

Les joueurs de Christian Dubé ont été récompensés de leurs efforts en fin de 1e tiers temps. Killian Mottet - auteur d'un joli geste technique derrière la cage de Sandro Aeschlimann - a pu ouvrir le score à la 18e minute.

La joie des Fribourgeois a toutefois été de courte durée. Car 3 minutes après le retour des vestiaires, Matej Stransky a pu égaliser en supériorité numérique (24e), avant de doubler la mise quelques instants plus tard (30e).

C'est là que Kevin Etter est entré en scène. L'attaquant de 19 ans, qui jouait son premier match dans l'élite du hockey helvétique, est parti tenter sa chance seul sur le côté droit. Bien lui en a pris puisque son tir a fait mouche (2-2). Un premier but pour son premier match chez les pros, chapeau !

Déplacement à Berne

Pour ne pas finir la semaine avec un 0 pointé sur son bulletin de note, Fribourg-Gottéron devra impérativement ramener quelque chose de son déplacement dans la capitale samedi.

Avec le CP Berne au programme, les Dragons vont retrouver un adversaire qui connaît lui aussi une forte période de doute. En cas de victoire, ils pourraient reléguer les Ours à 6 longueurs. Dans le cas contraire, les Bernois reviendraient à la hauteur des Fribourgeois.

Nul doute, cette fin de saison régulière s'annonce palpitante.

Le point sur le classement de National League :

Les autres résultats de la soirée :

RadioFr. - Joris Repond
...