Fribourg Olympic brille à Boncourt
Les basketteurs Fribourgeois se sont imposés dans la salle de Boncourt 105 à 59. Ils restent largement en tête du classement.
Un début de match canon a permis au Fribourg Olympic de vivre une soirée "tranquille" dans le Chaudron Jurassien. Boncourt a tenté de réagir en deuxième période mais les basketteurs Fribourgeois étaient déjà trop loin, ils s'imposent largement 105 à 59.
Un premier quart-temps défensivement parfait
Les joueurs de Boncourt ont vécu l'enfer en première période, 5 petits points marqués dans le premier quart-temps et seulement 19 à la pause. (54-19) Les Fribourgeois ont imposé un défi physique terrible dont les Jurassiens n'ont pas réussi à s'extirper.
L'intérieur d'Olympic, Arnaud Cotture a éteint le top scorer de Boncourt, l'américain Brent Jackson. Avec l'absence du pivot habituel Milos Jankovic, malade, le fribourgeois a dû faire le ménage dans la raquette, un rôle qu'il a brillamment réussi.
Robert Zinn déroule à trois points
Le meilleur marqueur c'est lui, Robert Zinn, en plus de créer du lien entre ses coéquipiers, le meneur du Fribourg Olympic a imposé le rythme du match et a profité des espaces laissés par la défense de Boncourt pour enchaîner les trois points, il en a inscrit cinq au total pour 25 points à la fin de la partie.
On n'oubliera pas la belle prestation de Paul Gravet qui retrouve des jambes après sa grave blessure, il inscrit 18 points et montre au coach fribourgeois, Petar Aleksic, qu'il peut compter sur lui pour les prochains matchs qui devraient être beaucoup plus serrés. Fribourg Olympic, solide leader, reçoit les Lions de Genève, mardi soir à la Salle Saint-Léonard.