Fribourg première commune romande distinguée par l'OFEN

La Confédération octroie une subvention à la ville pour la mise en œuvre de trois projets alliant climat, énergie et durabilité.

Le programme "SuisseEnergie pour les communes" encourage le développement de stratégies énergétiques et climatiques assurant la mise en œuvre de projets concrets. © KEYSTONE

Fribourg devient la première commune pionnière de Suisse romande. L'Office fédéral de l'énergie (OFEN) octroie une subvention de 160'000 francs à la Ville de Fribourg pour la mise en œuvre de trois projets alliant climat, énergie et durabilité.

"La distinction vient récompenser les ambitions et les engagements" du chef-lieu cantonal dans ces thématiques, ont indiqué mardi les autorités communales. L'attribution du montant par l'OFEN intervient par l'entremise de son programme "SuisseEnergie pour les communes", rappelle le communiqué.

Ce dernier encourage le développement de stratégies énergétiques et climatiques assurant la mise en œuvre de projets concrets. Il concerne notamment les domaines de l’efficacité énergétique des bâtiments, des énergies renouvelables, de la mobilité, des installations et des processus dans l’industrie et les services.

ATS
...