Fribourg en accord avec les assouplissement prévus fin juin

Le canton souhaite toutefois que le port du masque reste en vigueur pour le secondaire II. Le télétravail doit aussi devenir "recommandé".

Le Conseil d’Etat salue cette étape importante, qui permet d’entamer une réelle reprise dans les domaines de la culture et du sport. © KEYSTONE

Le canton soutient notamment la levée de l'obligation de porter un masque à l'extérieur, l'autorisation des activités sportives en grands groupes à l'extérieur également, ainsi que le feu vert aux foires de moins de 1'000 personnes.

En revanche, quelques divergences l'opposent au Conseil Fédéral. Il souhaite notamment que les élèves du secondaire II continuent de porter un masque à l'école et ne trouve pas nécessaire de limiter la capacité du nombre de participants à deux-tiers lors des manifestations avec certificat, surtout en extérieur.

Il propose en outre que le télétravail devienne "recommandé" et non plus "obligatoire" puisque la campagne de vaccination avance bien. Le Conseil fédéral prendra sa décision définitive dans huit jours, le 23 juin.

RadioFr. - Maëlle Robert
...