Georges Godel à la présidence de Cremo

Une assemblée générale extraordinaire est prévue le 3 février prochain afin de confirmer au poste l'ex-conseiller d'Etat fribourgeois.

L'ex-conseiller d'Etat Georges Godel a renoncé à ses mandats d'administrateur suite à la polémique liée à son livre, "Secrets et confidence d'un président". © KEYSTONE (archives)

Selon une information de La Télé, Georges Godel devrait succéder à Alexandre Cotting, qui a quitté le Conseil d’administration de Cremo avec effet immédiat au tout début de l’année.

Alexandre Cotting s’en est allé à la suite d’un désaccord avec la Fédération des sociétés fribourgeoises de laiterie, principale actionnaire de Cremo, à propos du mode de gouvernance de l’entreprise, a expliqué à La Télé Thomas Zwald, secrétaire général de Cremo.

Georges Godel devrait être élu et appelé à reprendre la présidence au sein de l’entreprise spécialisée dans la transformation laitière au sein du Conseil d’administration lors de l’assemblée générale extraordinaire du 3 février prochain, convoquée ce jeudi.

Un an après avoir renoncé

A 70 ans, l'ex-conseiller d'Etat fribourgeois revient ainsi dans la vie publique après avoir quitté toute fonction officielle, notamment la présidence des TPF et au conseil d'administration de la BCF. Le centriste s'était retiré en janvier 2022 après la publication de son livre "Secrets et confidences d'un ancien président".

Georges Godel reprend une barque chahutée. Cremo est sous turbulences et avait annoncé en octobre dernier la fermeture progressive de son site de Lucens. Thomas Zwald confirme que l’entreprise fait face à un contexte exigeant et que des défis seront à relever.

La Télé - Camille Tissot
...