Gjon's Tears sort son premier album tant attendu

L'artiste gruérien dévoile ce vendredi "The Game". Un premier opus de 13 titres riche d'anciennes et de nouvelles pépites.

Gjon's Tears a voulu un premier album "carte de visite". © Emma Birski

Gjon's Tears a pris son temps. Révélé en 2019 par la télévision, l'auteur-compositeur-interprète sort ce vendredi "The Game", un premier album enregistré en trois ans entre Paris, Londres et Berlin. Un opus très demandé par sa fanbase hyperactive.

D'une certaine manière, la partie ne fait que commencer pour le Brocois, installé dans la capitale française. "J'ai voulu un album qui me présente. La nostalgie, la dualité entre la vie et la mort sont des sujets que j'avais envie de mettre en avant."

Sur le label parisien Jo&Co, "The Game" sonne comme la playlist de vie de Gjon's Tears, dit-il. Et pour cause: on y retrouve des titres connus, comme "Tout l'Univers", mais aussi sa première composition "Babi", arrivé en tête des classements en Albanie - le pays de sa mère - en 2018. En anglais, "Disco", ou encore "Midnight in Paris" sont inédits.

Le chanteur a collaboré sur cet album avec Zazie pour "Un coeur qui cogne" et le trompettiste Ibrahim Maalouf sur le titre "Cancer". "C'est une chance incroyable de travailler avec les gens que j'admire". Gjon’s Tears sera en concert samedi 29 à L’Azimut (Estavayer-le-Lac).

La Télé - Camille Tissot / an
...