Gottéron a beaucoup de choses à se faire pardonner

Les Dragons reçoivent Davos, un match crucial en vue des play-off. Une réaction des Fribourgeois est attendue après la déroute à Langnau.

Mauro Jörg à la lutte avec deux Davosiens. © KEYSTONE

Quelle semaine mouvementée pour Gottéron!

Mardi à Langnau, les Fribourgeois ont d'abord été surclassés par Langnau. Ils ont perdu 5-0 en encaissant ces cinq buts lors des douze premières minutes de la rencontre. Ce soir-là, ils ont également pensé perdre Marcus Sörensen. Touché à la jambe, le Suédois n'a pas terminé la partie. 

Mercredi, les Dragons ont été quelque peu punis par leur entraîneur. Christian Dubé les a fait participer à un entraînement intensif sans puck pour leur faire part de son mécontentement.

Jeudi, la journée a mal commencé pour Gottéron. Le club a appris la suspension de Sandro Schmid pour trois matchs. L'attaquant devra également payer 3'300 francs d'amende pour une infraction contre arbitre. Il a d'ores et déjà manqué la rencontre à Langnau. Il ne pourra donc pas affronter Davos et Berne ce week-end. 

De la Rose prolongé, Sörensen apte au combat

Le club a également annoncé la prolongation du contrat de Jacob de la Rose. Le Suédois restera deux ans de plus à Fribourg. Autre bonne nouvelle: Marcus Sörensen, remis de sa blessure, a pu prendre part à l'entraînement jeudi matin. En revanche, David Desharnais, malade, est incertain.

À noter que Kevin Etter, l'attaquant de 19 qui évoluent avec les juniors élite et Thurgovie en Swiss League, fera ses débuts en championnat de Suisse. 

Les Dragons vont devoir faire fi de toutes ces turbulences. Deux matchs extrêmement importants les attendent ce week-end. Ils affrontent Davos vendredi à la BCF-Arena et Berne samedi dans la capitale, deux adversaires directs au classement.

Pour rester dans le top six, Gottéron va devoir engranger des points. Capables du meilleur comme du pire cette saison, les Fribourgeois ont des choses à se faire pardonner. Ils restent sur cinq défaites lors de leurs six derniers matchs. Autant dire qu'une réaction est attendue.

RadioFr. - Marie Ceriani
...