Gottéron à la Coupe Spengler?
Une page sur le site de la compétition semblait confirmer ce mardi matin que les Dragons y participeront en 2024.
La dernière fois que Fribourg-Gottéron a participé à la Coupe Spengler était en 2012. Cette année pourtant, les rumeurs vont bon train : les Dragons seront-ils de retour à l'une des plus anciennes compétitions internationales de hockey sur glace?
Ce mardi matin, sur le site de la Coupe Spengler, une page en allemand — supprimée depuis — indiquait que l'équipe fribourgeoise participera pour la troisième fois après 1992 et 2012. Le problème: cette page ne pouvait être trouvée qu'en entrant l'URL exacte. Elle n'apparaissait pas autrement sur le site.
Contacté, le président du club, Hubert Waeber, a confirmé que des discussions étaient en cours avec le président du comité d'organisation de la Coupe, Marc Gianola. Mais rien n'a encore été signé, insiste-t-il.
Le directeur général de Gottéron, John Gobbi, avait déclaré en décembre que ce serait un honneur pour le club de participer à la Coupe Spengler. Lors de leur dernière participation, les Dragons avaient atteint les demi-finales. Mais entre le championnat, la Ligue des champions et possiblement la Coupe Spengler, la saison prochaine sera chargée pour Gottéron.