Fribourg-Gottéron: on ne change pas une équipe qui gagne

Avant d'affronter Langnau ce mercredi soir, l'entraîneur Pat Emond a l'embarras du choix et Killian Mottet en fait les frais.

Killiant Mottet ne jouera pas ce soir contre Stéphane Charlin. © KEYSTONE

Gottéron est au complet. Mardi matin, à la veille du déplacement à Langnau, tous les joueurs de l'effectif se sont entraînés normalement. Il y avait donc du monde sur la glace de la BCF Arena. Au total, 23 joueurs et 3 gardiens!

Après avoir signé deux succès consécutifs (vendredi contre Zoug et samedi à Lugano) sans Marcus Sörensen, Mauro Dufner et Yannick Rathgeb (blessés) ainsi que Killian Mottet (surnuméraire), Fribourg Gottéron va-t-il se présenter dans l'Emmental avec le même effectif? 

Pas de surprise

"Il n'y aura pas de changement" a déclaré d'emblée l'entraîneur des Dragons au moment de se présenter devant les journalistes après l'entraînement. "Ce week-end, on s'est bien comportés en tant qu'équipe, offensivement et défensivement", a complété le Canadien. En conséquences, les joueurs précités seront surnuméraires ce mercredi. 

Rencontré au terme de l'entraînement, Killian Mottet, qui n'a pas encore marqué le moindre but cette saison dans le championnat de Suisse, a accepté de parler. Il a expliqué sa déception, sans langue de bois. "Je suis déçu de moi. Je ne suis ni le premier ni le dernier à y passer. Je dois travailler pour retrouver ma place", a commenté l'attaquant fribourgeois de 33 ans.

D'après Pat Emond, les choses pourraient par contre évoluer ce week-end. Après Langnau mercredi, les coéquipiers de Julien Sprunger iront à Berne samedi soir, avant d'accueillir Ajoie dimanche après-midi.  Ensuite, place à une pause consacrée aux équipes nationales.  

Langnau contre Fribourg-Gottéron, une partie qui débutera ce mercredi à 19h45 à suivre sur Frapp et sur RadioFr. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...