Les Dragons sont dans "une période très tumultueuse"

Gottéron a concédé une nouvelle défaite, samedi, face à Davos (4 à 1). Pat Emond admet que son équipe va mal, mais ne parle pas de crise.

Les joueurs de Fribourg-Gottéron n'arrivent pas à sortir de la spirale négative dans laquelle ils sont bloqués. © KEYSTONE

Troisième match de la semaine, troisième défaite. Les supporters de Fribourg-Gottéron n'ont pas eu droit à une réaction de leur équipe après les revers concédés contre Genève mardi et Berne vendredi. Samedi, les Dragons se sont une nouvelle fois inclinés, mais cette fois face à Davos (4-1). Les coéquipiers de Reto Berra, aligné malgré son coup de sang de la veille, n'ont jamais inquiété la formation grisonne. Pourtant, Pat Emond a de nouveau modifié ses lignes pour cette rencontre et a décidé d'envoyer Yannick Rathgeb en tribunes en raison de ses récentes performances. Sans succès. Après six minutes de jeu, les Davosiens menaient déjà 1 à 0 grâce à un but de Zadina.

Comme cela a déjà été le cas vendredi dans la capitale, les Dragons n'étaient menés que d'un but à l'entame de l'ultime période. Et, comme vendredi, ils ont craqué dans cette dernière période, concédant ainsi leur septième revers en neuf matchs de championnat. « Nous n'arrivons pas à prendre le dessus sur nos adversaires », reconnaît Nathan Marchon. L'attaquant des Dragons évoque aussi le poteau qui a renvoyé le tir de Gunderson ou l'arrêt miraculeux de Luca Hollenstein. « Ce genre d'action pourrait nous relancer. Ça se joue sur de petites choses qui ne tournent pas en notre faveur depuis le début de la saison », soupire le Fribourgeois.

Gottéron en crise ?

Avec seulement huit points au compteur et une 13e place au classement, juste devant Ajoie, les Dragons touchent doucement le fond. « Nous sommes loin de nos objectifs de début de saison », admet Pat Emond, qui parle de « période très tumultueuse » pour les Dragons, plutôt que de crise. Le problème, c'est que personne ne semble avoir les clés pour sortir les Fribourgeois de leur marasme. « Tout le monde a une part de responsabilité dans ce mauvais début de saison, moi aussi, mais je ne vais pas porter toute la pression sur mes épaules », ajoute l'entraîneur, qui appelle ses joueurs à aussi se remettre en question.

Les Fribourgeois entrent maintenant dans une parenthèse européenne avec un match de Ligue des champions mardi à la BCF Arena contre Berlin. Ils devront ensuite se concentrer de nouveau sur le championnat, avec un déplacement vendredi du côté de Lausanne.

RadioFr. - Léo Martinetti
...