Gottéron: une dernière danse pour Gunderson?

Il faut que les fans de Gottéron en profitent. En cas de défaite ce mercredi soir, Ryan Gunderson jouera le dernier match de sa carrière.

Face à Berne ce soir, Gunderson pourrait jouer le dernier match de sa carrière. © La Télé

La tension est à son paroxysme avant l'acte VII entre Fribourg-Gottéron et le CP Berne qui se jouera ce mercredi soir. Mais ce match sera aussi spécial pour Ryan Gunderson. En cas de défaite ce soir, le défenseur américain mettra un terme à sa carrière. 

Arrivé en 2019 sur les bords de la Sarine, Gunderson va garder un excellent souvenir de son passage à Fribourg. "Chaque année, c'était super, même si nous n'avons pas toujours eu de succès en playoffs", se souvient le défenseur de 39 ans. "J'ai rencontré des personnes incroyables et vécu beaucoup d'émotions avec les fans."

Une excellente ligue

Ryan Gunderson aura disputé six saisons à Fribourg et dans le championnat suisse, une ligue qu'il apprécie: "Il y a de très bons joueurs suisses, les patinoires sont modernes, les fans sont incroyables, le niveau progresse et c'est vraiment fun de jouer dans ce championnat."

États-Unis, Suède, Finlande, Suisse, Ryan Gunderson aura eu une carrière bien remplie. À bientôt 40 ans, l'Américain est fier de son parcours et il aimerait quitter Fribourg sur une bonne note. "Ça serait génial de refermer ce chapitre avec un titre de champion. Je n'aurais jamais pensé jouer aussi longtemps et je n'ai aucun regret, car j'ai donné le meilleur de moi-même durant ma carrière."

La Télé - Gaël Longchamp
...