"Il y a la Cathédrale, le Moléson et Gottéron"

Dans ce deuxième épisode de Match après Match, on s'intéresse à l'actualité des Dragons et au Club des étoiles avec Jakob Lüdi.

Jakob Lüdi était l'invité du deuxième épisode de Match après Match. © KEYSTONE

Ce week-end, Fribourg-Gottéron a mis fin à une série de quatre défaites. À l'aube d'une nouvelle semaine, nous avons évoqué le début de saison des Dragons avec Jakob Lüdi ainsi que leurs futurs adversaires. Pour l'ancien joueur, "les Dragons ont réagi au bon moment" en battant Zurich samedi. "Le championnat est très compliqué cette année", estime le consultant de Radio Freiburg. Il faudra donc s'attendre à des matches passionnants.

Autre sujet abordé dans cet épisode : le Club des étoiles, fondé en 2018. Ce club réunit une septantaine d'anciens joueurs, entraîneurs et cadres de Fribourg-Gottéron. À l'origine de ce projet, on retrouve Jakob Lüdi. L'idée lui est venue en retrouvant des souvenirs alors qu'il vidait le galetas de ses parents. Pour lui, il est important de transmettre l'héritage des Dragons. "Gottéron est un ambassadeur de la ville, du canton et du pays", rappelle Jakob Lüdi, qui ajoute en souriant: "il y a la Cathédrale, le Moléson et Gottéron."

RadioFr. - Léo Martinetti
...