L'Interprofession du Gruyère a son nouveau directeur

L'IPG mise sur l'expertise d'Olivier Isler pour diriger la filière du Gruyère. Ce fromager de formation relèvera les défis dès juin 2025.

Olivier Isler occupe actuellement le poste de responsable du registre fédéral des AOP et IGP à l'Office fédéral de l'agriculture. © IPG

Un nouveau chapitre s'ouvre pour l'Interprofession du Gruyère (IPG). Olivier Isler a été désigné ce jeudi comme nouveau directeur.

Âgé de 53 ans, il a été formé comme fromager à l'École de laiterie de Grangeneuve. Il est également diplômé ingénieur HES en économie laitière de la HAFL de Zollikofen.

Actuellement, Olivier Isler occupe le poste de responsable du registre fédéral des AOP et IGP à l'Office fédéral de l'agriculture. Son expérience inclut aussi la gestion de l'Interprofession Tête de Moine, contribuant à son développement depuis le début des années 2000, souligne l'IPG dans un communiqué de presse.

Il n'en sera par ailleurs pas à sa première expérience avec l'IPG. Pendant plus de 20 ans, il en a été membre en tant que gérant de l'Association des Artisans fromagers romands et en tant que directeur suppléant de l’Association faîtière des artisans suisses du fromage (FROMARTE).

Le comité de l'IPG "se réjouit" de l'arrivée d'Olivier Isler. La transition se fera progressivement en mai 2025. Philippe Bardet, l'actuel directeur, quittera ses fonctions le 31 mai. L'IPG lui rendra hommage lors de l'assemblée des délégués de juin 2025 pour son travail accompli.

Frapp - Mattia Pillonel
...