Probablement ivre, il parque sa voiture sur les rails

Un homme a voulu garer sa voiture à la gare de Courtepin ce mercredi matin. Son véhicule termine sur les voies ferrées. Les trains ont été déviés.

La voiture a été évacuée par un service de dépannage. Le conducteur sera dénoncé au Ministère public. © Police cantonale

Petite bourde mercredi matin du côté de la gare de Courtepin. Peu avant 9h, un conducteur de 64 ans a voulu garer sa voiture près des rails. Mais le véhicule a franchi la clôture de sécurité pour terminer sur les voies ferrées. L'homme a pu sortir par ses propres moyens et n'a pas été blessé. 

La police fribourgeoise précise qu'il était probablement sous l'influence de l'alcool. Des analyses sont en cours, le résultat de la prise de sang sera connu dans plusieurs jours. 

Les trains TPF ont dû être déviés sur une autre voie pour éviter de perturber le trafic. Mais il n'y a eu aucun retard ni dérangement pour les utilisateurs des transports publics. La voiture a été évacuée par un service de dépannage. Le conducteur sera dénoncé au Ministère public.

Frapp - Karin Baumgartner
...