"L'Italie est plus forte quand elle n'est pas favorite"

A 63 ans, Domenico Turelli se souvient du moment exact où son cœur a commencé à battre pour la Squadra Azzurra. Son interview avant un match au sommet.

Domenico Turelli suit l'équipe d'Italie avec ferveur depuis ses neuf ans. © La Télé

Italie-Espagne: c'est la grosse affiche du match de ce jeudi soir à l'Euro de football. Tenante du titre, l'Italie va tout faire pour s'adjuger la première place de son groupe. Et les supporters fribourgeois seront devant leur écran pour encourager la Squadra Azzurra, à l'image de Domenico Turelli. 

"En 1970, l'Italie avait éliminé l'Allemagne en demi-finale. (...) Je regardais le match, en noir et blanc, et je crois que c'est depuis là que je me suis senti vraiment Italien, fervent supporter de l'Italie", raconte Domenico Turelli au micro de la Télé.  

Le fan de la Squadra Azzurra croit à une belle performance de l'Italie durant cet Euro 2024 en Allemagne. "Quand tout le monde dit que ça ne va pas aller, c'est là qu'elle est la plus forte". Une hypothèse que les supporters italiens pourront vérifier ce jeudi soir à 21h face à l'Espagne, l'un des favoris du tournoi. 

Retrouver les autres épisodes de la série Fan Zone sur Frapp, rubrique Euro 2024 ou juste ici: 

La Télé - Cloé Pichonnat
...