Les jeunes lutteurs de Cottens prêts à en découdre
Au club de lutte de Cottens et environ, on mise sur la jeunesse. Chaque mercredi soir, ils sont une dizaine à venir avaler de la sciure.
Si certains jeunes performent dans leur classe d'âge, les actifs ont plus de peine à engranger les couronnes. C'est pourquoi dans ce club, on fait tout pour avoir une base solide. "Ce qui me tient à coeur, c'est de leur apprendre la règle fondamentale de la lutte qui est le respect et un comportement adéquat lors des entraînements et des fêtes de lutte." explique l'entraîneur Yvan Fischer.
Parmi les membres du club, on trouve Antony Sautaux. Ce jeune lutteur n'a que 11 ans mais il fait déjà partie de meilleurs de sa tranche d'âge. Il y a une semaine, il remportait une palme à la fête régionale du Mouret. "Les palmes sont maintenant assez faciles pour moi à obtenir, il faut que je vise plus haut. C'est ce que plusieurs personnes me disent."
Ce week-end auront lieu les fêtes cantonales fribourgeoises sur la Commune d’Orsonnens. L'occasion pour ces jeunes de prouver leur valeur.