Jugement confirmé dans l'affaire de l'infanticide de Vuadens

C'est la prison à vie pour la jeune femme de 28 ans qui a fait recours au Tribunal cantonal.

En première instance, la jeune femme avait été condamnée à la prison à vie. (Image d'illustration) © KEYSTONE / ANTHONY ANEX

Les juges ont confirmé ce mardi la peine rendue en première instance. Ils ont souligné la brutalité et la violence dont a fait preuve l'accusée face à une petite fille vulnérable et sans défense. La jeune femme plaidait l'acquittement en affirmant qu'elle dormait à poings fermés cette nuit-là. Cet appel a été rejeté. 

Pour rappel, l'accusée a été reconnue coupable d'avoir frappé et étouffé la fillette de son conjoint en novembre 2018. Les juges ont souligné que la prévenue considérait l'enfant comme un obstacle à son histoire d'amour. 

Une décision prévisible

Des visages tendus, des soupirs, des larmes...Au moment où la Cour confirme la peine de la prison a perpétuité, des gens murmurent "C'est faux", "C'est une erreur judiciaire". Dans le public, de la famille et des amis sont venus soutenir la jeune femme. Dans l'autre camp, c'est le soulagement. La mère de la petite fille n'était pas présente pour des raisons médicales mais le père était en pleurs dans les bras de l'une de ses proches.

Pour l'avocate Maître Marlène Jacquey, cette décision n'est pas une surprise. "Nous étions convaincus que le Tribunal Cantonal ne se laisserait pas enfumer par la plaidoirie de nos confrères".

Du côté de la défense, c'est la déception qui domine. L'avocat de l'accusée reste persuadé de l'innocence de sa cliente. Ils feront appel au tribunal fédéral .

RadioFr. - Karin Baumgartner
...