Julien Privet: "L'ambiance est familiale au HCC"

Formé à Gottéron, Julien Privet évolue depuis 3 ans au HC La Chaux-de-Fonds. Il s'apprête à jouer les barrages promotion-relégation.

A 27 ans, Julien Privet signé au HCC pour deux années supplémentaires, jusqu'en 2025. © La Télé

Julien Privet et ses coéquipiers du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) vivent une saison de rêve. Champion de Suisse de ligue B la semaine passée, le Fribourgeois de 27 ans vise plus haut avec son club. Pour atteindre le sommet, il faudra battre le HC Ajoie (HCA) lors du barrage de promotion/relégation qui débute jeudi.

La Télé: Le HCC a signé une saison régulière quasiment parfaite, des playoffs maitrisés de bout en bout avec seulement deux défaites. Ça rajoute une certaine saveur au titre remporté la semaine passée?

Toutes les séries étaient difficiles, mais on compte sur un système de jeu dans lequel on est bons défensivement.

Comment est l'ambiance à La Chaux-de-Fonds?

C'est assez exceptionnel. Les gens nous accostent dans la rue pour nous féliciter. Dans les vitrines de magasin, il y a des maillots. On sent que la ville vit pour le HCC.

Comment vous sentez-vous au sein du club?

Vraiment bien. C'est un club mythique, légendaire en Suisse dans lequel l'ambiance est très familiale, c'est quelque chose d'important pour moi. On a un groupe soudé.

Fribourg vous manque?

J'adore revenir à Fribourg, mais j'ai ma vie à La Chaux-de-Fonds. On aime aller prendre un café avec les coéquipiers, en terrasse. Car il y fait souvent beau!

Dès jeudi, ça va être chaud...

Le derby entre le HCC et le HCA donne de belles confrontations. A mon avis, ça va être une belle série, très intense sur la glace. J'ai vécu 4 saisons à Ajoie, et maintenant, je joue contre eux, c'est particulier pour moi. On va devoir être bons dès le début. On est sur une spirale positive, alors on garde cet état d'esprit.

La Télé - Gaël Longchamp
...