Kiev dit avoir détruit un navire russe

L'armée ukrainienne a affirmé mercredi avoir "détruit" un navire de guerre russe au large du sud de la Crimée, péninsule ukrainienne annexée par la Russie.

Des bâtiments de nombreuses marines naviguent en mer Noire. Ici un navire américain qui traverse le Bosphore pour s'yrendre. © ui traverse le BosphorewKEYSTONE/AP/EMRAH GUREL

"Les forces armées ukrainiennes avec des unités du renseignement militaire ont détruit un grand navire de débarquement, le 'Cesar Kounikov'", a déclaré l'état-major de l'armée sur Telegram. Le ministère russe de la Défense n'a pas communiqué à ce sujet, mais a affirmé avoir abattu six drones ukrainiens "au-dessus des eaux de la mer Noire".

Pendant ce temps, le nouveau commandant en chef des armées ukrainiennes Oleksandre Syrsky a annoncé mercredi s'être rendu dans les zones les plus chaudes du front Est avec le ministre de la Défense, y jugeant la situation sur le terrain "extrêmement complexe et tendue". "Les occupants russes continuent d'augmenter leurs efforts et dépassent en nombre" les forces ukrainiennes, a déclaré M. Syrsky sur Telegram, alors que l'Ukraine peine à regarnir les rangs de son armée et que l'aide militaire américaine, dont le pays a besoin pour faire face aux Russes, reste bloquée.

ATS
...