Kilian Jornet gagne Sierre - Zinal

L'Espagnol Kilian Jornet (36 ans) a remporté Sierre - Zinal pour la dixième fois de sa carrière. Il s'est imposé en 2h25'34''.

Kilian Jornet, le roi de Sierre - Zinal © KEYSTONE/LOUIS DASSELBORNE

La 51e édition de Sierre - Zinal, qui se déroulait ce samedi, a donné lieu à un suspense incroyable. En duel pour la première place avec le Kenyan Philemon Kiriago (21 ans), vainqueur l'an passé, Jornet s'est imposé de justesse (1''5) devant son rival. Patrick Kipngeno, Kenyan également, est venu compléter le podium.

Une "bataille" au sommet 

Jusqu'à la fin, rien n'était joué. Même si Jornet semblait avoir la victoire dans la poche dans les derniers kilomètres, Kiriago a gagné du terrain et a fini par le dépassé.

Le Catalan a rapidement répliqué et a pu prendre le large dans les passages techniques raides en descente. Il a finalement pu résister au retour de son rival sur le final et s'est offert la première place.

Record du parcours

Cerise sur le gâteau, Jornet a amélioré son record du parcours. Il a couru en 2h25'34''8, améliorant son temps de 2019 de... sept dixièmes de seconde!

Le Tessinois Roberto Delorenzi, 5e, a été le Suisse le mieux classé à 6'51''5 du vainqueur. Le Fribourgeois Remi Bonnet a pour sa part fini 9e à 8'22'7. Longtemps en lutte pour un top 5, le Charmeysan a faibli sur la fin.

ATS
...