La durée de quarantaine est réduite de 10 jours à 7 jours
A partir du 3 janvier, seules les personnes ayant eu un contact intime avec une personne infectée seront placées en quarantaine.

La Direction de la santé et des affaires sociales a annoncé par communiqué une modification des règles de quarantaine. En raison de l’évolution de l’épidémie et des caractéristiques du variant Omicron, le médecin cantonal a en effet décidé d’adapter les règles de quarantaine.
Les personnes faisant ménage commun avec la personne infectée et celles ayant eu un contact intime avec elle sont placées en quarantaine. La durée de cette dernière est réduite à 7 jours. Toutefois, ces personnes sont exemptées de la quarantaine si elles ont été vaccinées ou guéries il y a moins de 4 mois. Les personnes-contact non soumises à la quarantaine sont encouragées à se faire tester 4 à 7 jours après le dernier contact avec le cas de COVID-19.
Le 1er janvier, 1400 personnes se sont rendues à Forum Fribourg pour se faire tester, alors que durant le mois de décembre, le nombre de tests effectués chaque jour au Centre cantonal de dépistage était environ de 750. Le taux de positivité, soit la proportion de tests positifs sur l'ensemble des tests effectués, était très élevé: 63% des personnes testées étaient positives.