La Fribourgeoise Mo'Mot finaliste du concours CokeSTUDIO

L'artiste est en lice pour remporter 50'000 francs et propulser sa carrière musicale.

La Fribourgeoise a été sélectionnée parmi 230 artistes. © CokeSTUDIO Soundcheck 2024

L'artiste fribourgeoise Mo'Mot s'est hissée parmi les quatre finalistes du CokeSTUDIO Soundcheck 2024. Il s'agit de l'un des tremplins musicaux les plus importants de Suisse, avec à la clé une récompense de 50'000 francs pour propulser la carrière de la gagnante.

"Mo'Mot est une artiste qui, avec sa voix, ses histoires et son afro inimitable, célèbre le retour de l'ère du vinyle sur les plateformes modernes", soulignent les organisateurs du concours dans un communiqué de presse.

La Fribourgeoise a été sélectionnée en demi-finale parmi 230 artistes par trois personnalités de l'industrie musicale: Julie Born, directrice de Sony Music en Suisse, Reto Lazzarotto, manager musical, et le journaliste Schimun Krausz de la SRF. C'est ensuite par le public qu'elle a été choisie pour atteindre la finale.

Cette année, seules des femmes ont atteint cette dernière étape. Mo'Mot sera en compétition avec les Zurichoises Jamila et Eileen Alister, ainsi qu'avec la Tessinoise Julie Meletta.

La finale se tiendra le 9 novembre au Plaza de Zurich, avec la présence d'autres stars musicales suisses, comme le rappeur Stress. Le CokeSTUDIO Soundcheck 2024 célèbre également son 20e anniversaire cette année.

Frapp - Mattia Pillonel
...