La ligne CFF Bâle-Olten a été réparée

Le trafic ferroviaire doit reprendre normalement vendredi d'ici à 12h00 entre Bâle et Olten (SO), après avoir été fortement perturbé depuis jeudi après-midi. Un câble d'aiguillage, endommagé lors de travaux à Liestal, était à l'origine de cette perturbation.

Un câble d'aiguillage est à l'origine de la perturbation du trafic ferroviaire entre Bâle et Olten (SO). Il a été endommagé lors de travaux à Liestal (photo symbolique). © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Les réparations se sont déroulées principalement durant la nuit. Elles sont désormais achevées, indique à Keystone-ATS une porte-parole des CFF.

L'horaire normal des trains reprend ses droits dès 12h00. D'ici-là, plusieurs trains relieront à nouveau Bâle et Olten.

Les dérangements techniques sur la voie avaient entraîné des retards, des suppressions de trains et des détournements. De nombreux Intercity et les TGV ont été touchés par la perturbation, de même que le trafic régional.

Les voyageurs au départ de Bâle en direction de Lucerne, Arth-Goldau (SZ), Bellinzone, Lugano (TI) et Milan ont dû passer par Zurich et vice-versa. Ceux qui se rendaient à Olten, Berne, Aarau et Lenzburg (AG) devaient transiter par Brugg (AG).

ATS
...