La Migros s'ouvre à la vente d'alcool

Samedi, en assemblée à Zurich, la majorité des délégués de la Migros ont voté en faveur de la vente d'alcool dans les succursales.

L'assemblée des délégués est prête à lever l'interdiction de la vente d'alcool à la Migros (archives). © KEYSTONE/URS FLUEELER

Les délégués ont pris la décision "d'ouvrir la procédure démocratique sur la question de la vente d'alcool", a annoncé Migros samedi sur Twitter. Il faudra toutefois attendre un certain temps avant de pouvoir acheter de l'alcool dans les succursales du grand distributeur. Des différences pourraient également exister selon les régions.

Il reviendra en décembre dans une deuxième étape aux administrations et aux conseils des dix coopératives régionales de la Migros de se prononcer. A nouveau, il faudra que des majorités des deux tiers sortent dans chacun de ces organes avant que la base des coopérateurs puisse voter à son tour.

Les votes de la base sont prévus le 4 juin 2022, a précisé Migros sur son site internet. Les coopératives régionales qui se seront prononcées à plus de deux tiers en faveur de la levée de l'interdiction pourront autoriser leurs points de vente à proposer des boissons alcoolisées. Cela pourrait venir dès l'année prochaine. Les coopératives régionales se saisiront maintenant de la question.

ATS
...