Une tentative de braquage stoppée par un postier à Charmey
Un postier a déjoué un braquage à Charmey ce jeudi matin en lançant un plateau de monnaie au visage d'un agresseur armé.
C'est le choc à Charmey. Ce jeudi matin, vers 9h30, un homme équipé d'une arme de poing débarque dans la poste du village. Il menace les clients et demande au postier de vider la caisse. Mais cela ne finira pas comme il l'avait prévu.
"J'étais concentrée sur mon téléphone quand j'ai entendu un cri", témoigne Audrey Python, une Charmeysanne qui était en train de faire la queue au moment où le braqueur est entré. "Un des clients s'est fait bousculer par un homme avec une veste noire, un bonnet noir, des pantalons beiges et une arme à feu braquée vers le guichet." L'homme armé veut l'argent de la caisse.
Mais le postier est réticent. Il lui tend d'abord seulement quelques billets. L'agresseur insiste, demande le reste. Le postier tente de l'arrêter et lui frappe le bras avec des rouleaux de pièces, détaille Audrey Python, mais sans succès. "Le postier finit par donner les quelques centaines de francs restants, avant de saisir soudainement le plateau de monnaie et de le jeter contre le visage du braqueur!"
Vaincu, l'homme armé s'enfuit en courant, sans emporter son butin. Dans la poste, le choc et l'incompréhension résonnent. "J'étais persuadée qu'il allait nous tirer dessus, qu'il allait tous nous tuer", explique Audrey Python. "Quand j'ai compris que le postier ne lui donnait pas l'argent, j'ai vu ma vie défiler sous mes yeux. J'ai pensé à mes enfants, en me disant que je ne les reverrais plus."
Heureusement, personne n'a été blessée. Le braqueur, lui, est en fuite, nous a confirmé la police cantonale, qui est encore déployée dans la région. Celle-ci ne peut pour l'instant pas confirmer si l'arme était une vraie. Une enquête est en cours.