La ville de Fribourg lance son 2e programme d'intégration

La capitale cantonale a présenté ses nouvelles mesures en faveur de la cohésion sociale. Elles résultent d'une collaboration avec le Canton.

Ce deuxième programme d'intégration est divisé en quatre grands domaines qui sont : information, évaluation des besoins en matière d'intégration et de conseil ; petite enfance ; vivre ensemble et participation ; gestion de la diversité et protection contre les discriminations. © KEYSTONE

La ville de Fribourg a dévoilé mercedi son nouveau programme d'intégration pour les quatre prochaines années. Il s'appuie sur le Programme d'intégration cantonal (PIC), présenté le 15 janvier.

Cette deuxième mouture veut notamment mettre l'accent sur la cohésion sociale dans les différents quartiers, favoriser la participation des personnes d'origine étrangère à la vie économique, sociale et culturelle ou encore soutenir des projets pour la petite enfance.

Les autorités mettront par exemple sur pied un forum thématique Migration et Intégration, qui aura lieu tous les deux ans. Le Secteur de la cohésion sociale continuera entre autres à offrir une fois par année un cycle de formation aux personnes qui souhaitent s’engager pour la qualité de vie dans leur quartier.

Le financement global s'élève à 738'000 francs. Le Canton prendra en charge un tiers de ce montant. 

Frapp - Alexia Nichele
...