La ville de Fribourg rachète le restaurant de St-Léonard

Ce terrain à l'entrée de Fribourg jouit d'une position stratégique selon le Conseil communal. Son utilisation future est à l'étude.

Le café de St-Léonard fermera-t-il? Pour l'instant, il n'en est pas question. © Google Maps

Le Conseil général a accepté mardi soir de débloquer 8,6 millions de francs pour l'achat de deux parcelles à proximité de l'arrêt de train de la Poya. Cette zone de 3250 mètres carrés comprend des bâtiments à usages commerciaux, dont le restaurant St-Léonard, un garage collectif et une morgue, aux abords de la patinoire et des habitations.

"La quasi-totalité des propriétés adjacentes est en mains publiques, soit de la Ville, soit de l’Etat. Afin de poursuivre le développement du site de manière cohérente, la reprise de cette parcelle s’inscrit dans une vision à long terme du pôle Saint-Léonard", précise l'exécutif dans son message.

Ces parcelles appartenaient à la Famille Graffenried-Villars, propriétaires du Château de La Poya, jusqu’à leur vente en 1954 au père de l’actuel propriétaire. La ville de Fribourg pourrait en prendre possession dès le 1er janvier 2025. 

RadioFr. - Rédaction
...