L'entrée de l'A12 à Matran toujours fermée
Les chutes de neige ont provoqué une quinzaine d'accidents dans le canton de Fribourg. L'A12 est fermée entre Matran et Fribourg.
L'entrée du tronçon de l'autoroute A12 dans le sens Matran-Fribourg est fermé depuis ce jeudi après-midi. La police cantonale a confirmé à 19h30 que des camions avaient dérapé et bloquent actuellement la chaussée. L'autoroute ne rouvrira pas tant que les poids-lourds n'auront pas été dégagés. Les automobilistes coincés doivent prendre leur mal en patience: des opérations sont en cours.
La situation est également encore particulièrement critique ce jeudi en soirée entre Granges-Paccot et Courtepin, où des camions en travers de la route bloquent également la circulation. La police espère un redoux pour faciliter le travail des patrouilles, qui escortent les véhicules de voirie. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.
En ville de Fribourg, la circulation était paralysée en cours d'après-midi. Entre les Arsenaux et la route de la Fonderie, un bus est bloqué, selon des images et des informations des TPF, qui ne fait pas état de blessé. Sur certaines lignes, les véhicules ont rebroussé chemin avant le terminus.
Les trains circulent aussi difficilement. Entre Fribourg et Neuchâtel, les trains font demi-tour à Morat (depuis Fribourg) et à Sugiez (depuis Neuchâtel) à cause d’aiguilles gelées. Des bus de remplacement sont en cours de mise en place. Entre Broc et Berne, des retards importants sont attendus. Informations en temps réel.
La police appelle à la vigilance et recommande aux automobilistes équipés de pneus d'été de renoncer à utiliser leur véhicule. La police invite les automobilistes à laisser un couloir de secours pour les chasses-neige, voire les ambulances.