Le bilan des incendies à Hawaï s'aggrave à 36 morts
Un feu de forêt ravage le cœur de l'île hawaïenne de Maui depuis mardi. Les efforts de lutte pour éteindre le sinistre se poursuivent.
"Alors que les efforts pour combattre les feux se poursuivent, 36 personnes décédées ont été découvertes à ce jour pour le feu de Lahaina toujours actif", selon le communiqué des autorités du comté de Maui, mercredi. Cet incendie a déjà détruit en grande partie la ville touristique de Lahaina sur la côte ouest de Maui.
Les incendies ont provoqué des milliers d'évacuations et forcé certains habitants à se jeter à la mer pour échapper aux flammes. Plus de 270 bâtiments ont été endommagés ou détruits dans la ville de Lahaina, avaient indiqué plus tôt mercredi les autorités.
Le président Joe Biden a déclaré qu'il avait ordonné l'envoi de "tous les moyens fédéraux disponibles" pour lutter contre les incendies, y compris des hélicoptères Black Hawk fournis par les Marines.
Un précédent bilan de ces incendies, qui ont débuté tôt mardi et menacent plus de 35'000 personnes sur l'île de Maui selon l'agence de gestion des urgences de Hawaï, avait fait de six morts.