Le Café du Tilleul à Fribourg ferme ses portes

Après douze ans passés à la tête du restaurant, Thierry Christinaz et Josiane Brügger quittent le Café du Tilleul.

Situé dans le quartier du Bourg à Fribourg, le bâtiment qui abrite le Café du Tilleul doit être entièrement rénové. © RadioFr.

Ils l'avaient repris en 2009 par amour. Thierry Christinaz et Josiane Brügger ont passé plus d'une décennie au Café du Tilleul. Fermé à cause de la pandémie, ce café de quartier ne rouvrira pas. Le bâtiment dans lequel se trouve le bistrot doit être entrièrement rénové. Les deux patrons ont quitté le café le 31 mars dernier. Ils reviennent sur l'histoire de ce restaurant, et sur leur propre histoire.

"La persévérance et l'amour de ce qu'on fait, sans attendre forcément que l'argent rentre absolument", voilà le souvenir que gardera Thierry Christinaz de ces années passées à la tête du bistrot. "On n'a jamais fermé, ne serait-ce qu'une semaine, depuis 2009 jusqu'au Covid."

Des litres de soupe de chalet à la St-Nicolas, des groupes d'étudiants, des collègues en sortie de boîte ou encore des habitués, tous sont passés par le Café du Tilleul. Mais ce qui va le plus manquer à Josiane Brügger, "c'est le contact avec le client. On a vraiment bien fait la fête!"

Ecoutez cet entretien avec les patrons du Café du Tilleul:

RadioFr. - Vincent Dousse / sc
...